
Je vous souhaite la bienvenue sur mon site.
Celui-ci a été conçu dans le but de me présenter et de vous exposer mon positionnement professionnel comme les outils qui sont les miens. Mon ambition à travers ce site est de vous fournir le plus d'informations possibles afin que vous puissiez découvrir la teneur de l'accompagnement dont vous pourrez bénéficier si vous faites appel à moi.
Cette volonté de transparence s'inscrit également dans une démarche psychoéducative. La psychoéducation correspond à une intention qui combine à la fois la psychologie et l'éducation afin de permettre d'aider à mieux comprendre et mieux gérer ses émotions, ses comportements ou de façon plus générale, ses difficultés psychologiques. L'objectif principal, c'est de vous informer voire de vous outiller pour que vous puissiez être en mesure de faire face plus aisément à des situations souvent complexes et délicates à appréhender. La psychoéducation ne s'adresse pas seulement à ceux ou celles qui vivent l'expérience, mais aussi aux membres de la famille, aux amis ainsi qu'aux personnes qui sont touchées par l'effet d'entraînement faisant suite aux difficultés vécues. Elle s'appuie sur le principe que la connaissance est un outil puissant pour favoriser l'autonomie et l'engagement dans le processus de rétablissement.
Je vous invite donc à parcourir les différentes pages que propose mon site pour trouver des réponses aux questions que vous vous posez ou plus simplement, pour vous documenter afin de vous faire une idée plus précise sur ce que peut-être une relation d'aide dans le champ de l'hypnothérapie.
Par ailleurs, sachez que mon site est paramétré pour être consulté sur un ordinateur. Pour autant, il peut également être visité à l'aide d'un téléphone portable. Mais dans ce cas, certains paramètres et notamment le colonage, pourraient être modifiés et ne pas correspondre à ce qui a été créé initialement.
Toutes mes excuses pour la gêne que cela serait susceptible d'occasionner.
Bonne visite à vous !
« En hypnose, vous cessez d'utiliser votre
esprit conscient ; en hypnose, vous commencez à utiliser votre esprit
inconscient. Parce que, inconsciemment, vous en savez autant et même
bien plus que ce que vous savez consciemment. »
– Milton Erickson –
Milton H. Erickson, psychologue et psychiatre réputé, a permis de faire reconnaître l'hypnose comme objet d'étude scientifique et ainsi de mettre en lumière l'aspect thérapeutique de celle-ci. Sa théorie repose sur le fait que chaque individu possède déjà en lui les ressources nécessaires à la résolution de ses problèmes. La clé étant donc d'aller chercher en lui les éléments de réponses.
L'objectif de l'hypnose thérapeutique est donc de faciliter la mise lien de l'inconscient et du conscient afin de faire émerger et rendre à nouveau accessible les ressources existantes.
Le processus hypnotique
ATTENTION
L'hypnose thérapeutique ne se substitue pas à un suivi médical adapté.



