La psychologie positive


Comment ça marche ?

Martin Seligman, autorité mondiale parmi les chercheurs en psychologie, a ouvert une nouvelle voie dans le monde de la psychologie en 1988. Il est à l'origine d'une démarche non plus centrée sur le manque et la pathologie mais prenant en compte les aptitudes et les forces qui permettent l'accomplissement personnel. Le psychologie positive permet d'interroger, distinguer et valoriser ce qui fonctionne bien chez les personnes, souligner leurs forces afin de pouvoir s'appuyer dessus.



Dans quel cas utiliser la psychologie positive ?

La psychothérapie positive s'adresse à toute personne souhaitant développer son bien-être, atteindre ses objectifs, mettre à profit ses points forts au quotidien et en connaître d'avantage sur soi-même.


Les objectifs de la psychologie positive

L'objectif de la psychologie positive est de donner du sens à nos actions, d'être responsable de ce que nous pouvons changer, de développer notre capacité d'aimer et d'être aimé, d'être résilient face à ce que nous ne pouvons pas éviter. Elle donne à comprendre ce qui chez chaque personne, va lui permettre de surmonter l'adversité, résoudre les problèmes.


Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer